Une innovation drômoise

Unique en France

Agrilocal26 est un concept créé et développé par le Département de la Drôme en partenariat avec la Chambre d’agriculture de la Drôme. C’est une plate-forme de mise en relation simple, directe et instantanée entre producteurs locaux et acheteurs publics ayant une mission de restauration collective (établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraite …).

Simple et efficace

Agrilocal26 part du besoin de l’acheteur en lui offrant une photographie instantanée des fournisseurs de proximité et de la disponibilité de leurs produits. Agrilocal26 simplifie la commande publique, c’est aussi une des solutions qui doit permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail.

Adapté pour les acheteurs publics de la restauration collective

Déjà précurseur dans l’utilisation de produits bio, locaux et de saison dans la restauration collective, le Département a conçu et développé Agrilocal26 pour l’approvisionnement de ses collèges.
Aujourd’hui, lycées, hôpitaux, centres de loisirs ont rejoint le dispositif Agrilocal26.

Gratuit

Le service Agrilocal26 est gratuit.
Son utilisation nécessite une simple inscription, pour l’acheteur comme pour le producteur. Un login leur est attribué pour l’accès au service.

Innovant

Avec Agrilocal26, producteurs et acheteurs sont géo-référencés dans une base de données exhaustive, pour permettre un approvisionnement de proximité, sans intermédiaire, qu’il s’agisse de produits bio ou non.

Respecteux du code des marchés publics

Agrilocal26 garantit un accès de tous les producteurs à la commande publique, y compris ceux extérieurs au territoire drômois, qui peuvent, s’ils le souhaitent, s’abonner au dispositif. Les avis de publicité générés automatiquement assurent le respect des seuils imposés par le Code des marchés.

Une vitrine

Avec Agrilocal26, chaque producteur dispose d’une page personnelle pour mettre en valeur ses produits et son entreprise.

 
Agrilocal : ils témoignent !
Déjà 31 départements adhérent à Agrilocal
27/10/2017